Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (E-F)

  Simon Faithfull, Recif 2, La Traversée
  Musée des Beaux-Arts, Calais

  21.02 - 22.06.2015

Communiqué de presse

Récif 1 et 2, présentée à Caen et à Calais, est la première exposition monographique consacrée à l’artiste britannique Simon Faithfull en France.


A Calais, pour RECIF 2, une traversée, les œuvres sélectionnées privilégient la découverte des paysages maritimes, de la Manche à l’Antarctique. C’est à une nouvelle perception de l’espace et du temps que l’artiste nous invite, renouvelant l’utilisation de la vidéo et du dessin. Il nous plonge dans des univers habituellement peu visibles.






















































.
















 







Simon Faithfull est aujourd’hui un artiste contemporain reconnu et qui expose dans le monde entier. Né en 1966 en Angleterre, il a étudié au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres puis à l’Université de Reading. Influencé par ses voyages ainsi que par l’œuvre des artistes Robert Smithson et Richard Long, tous deux affiliés au mouvement du Land Art, Simon Faithfull a développé une pratique pluridisciplinaire mêlant photographie, dessin numérique, installation et écriture.

Sa pratique est décrite comme une tentative de comprendre et d’explorer la planète et d’en éprouver les limites à l’image d’un objet sculptural. L’artiste s’entoure également d’experts (scientifiques, techniciens, plongeurs, etc.) pour réaliser ses projets.


Simon Faithfull, Recif 2, La Traversée, Musée des Beaux-Arts, Calais

Exposition du 21 février au 22 juin 2015. Musée des beaux-arts de Calais, 25 rue Richelieu - 62100 Calais. Tél : 03 21 46 48 40. Ouverture du 1er avril au 31 octobre du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 14h à 18h.


© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2015. Tous droits réservés