© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Thierry Fontaine, Changement de main

Communiqué de presse


Thierry Fontaine, artiste réunionnais, est l’auteur de photographies. Il interroge l’identité ethnique et sociale, l’isolement, la difficulté du rapport à l’autre. Ces interrogations se manifestent par des images fortes dont il construit les situations, tel un metteur en scène.

 

Thierry Fontaine crée ses images en observant autour de lui les mouvements et les brassages des modèles sociaux à travers la planète. Les déplacements de ces différents modèles humains et culturels occasionnent des rencontres, des échanges, et des mélanges qui aboutissent à des hybridations et des métissages. Rencontres improbables, antagonistes, rendues possibles par l’artiste, qui les organise, les met en scène et les photographie. Au coeur de ses images, des éléments a priori étrangers les uns aux autres se trouvent en position de dialogue inattendu.


L’artiste occupera l’espace de Micro Onde par des images produites à la dimension du lieu (affiches, caissons lumineux, etc...).












 

     

     

     

     

     






Exposition du 9 octobre au 10 décembre 2011. Micro Onde, Centre d’art de l’Onde, 8 bis avenue Louis Bréguet - 78140 Vélizy-Villacoublay. Tél.: +33 (0)1 34 58 19 92. Ouverture du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi de 10h à 16h et certains dimanches.

Thierry Fontaine a été invité cette année à la nouvelle édition de la Biennale de Melle (Poitou-Charentes), Habiter la terre. Neuf de ses photographies étaient accrochées sur diverses façades en centre ville, ainsi que sur celle de la mairie de la ville.

Archives expositions personnelles France

 Thierry Fontaine, Changement de main
  Micro Onde, Vélizy Villacoublay
  09.10 - 10.12.2011

Archives expositions personnelles (E-F)